Gand a vécu une soirée catastrophique sur le terrain d'Anderlecht lors de la dernière journée de championnat. Les Buffalos se sont lourdement inclinés et ont récolté deux cartons rouges.
Après la rencontre, Wouter Vrancken était furieux sur l'arbitrage. Selon le coach gantois, Anderlecht a été avantagé tout au long de la rencontre.
Suspensions annoncées
Ce mardi, Gand a fait le point sur les suspensions de Jordan Torunarigha et Matisse Samoise dans un communiqué : "Matisse a écopé d'un match de suspension, plus un avec sursis. Jordan est quant à lui automatiquement suspendu pour la rencontre de ce dimanche face à Westerlo en raison de ses deux cartons jaunes contre Anderlecht."
Pour rappel, Jonathan Lardot (directeur technique du département professionnel de l'arbitrage) a déclaré lundi que Tonarigha n'aurait pas dû recevoir un deuxième carton jaune car son tacle était "propre". La VAR ne pouvait toutefois pas intervenir sur cette action.
Classement
Suite à sa défaite face à Anderlecht, Gand a chuté à la sixième place du classement. Après 15 journées, les Buffalos ne comptent que 22 points, mais la place de Vrancken ne semble pas encore en danger.
𝙎𝙘𝙝𝙤𝙧𝙨𝙞𝙣𝙜 𝙎𝙖𝙢𝙤𝙞𝙨𝙚
— KAA Gent (@KAAGent) November 26, 2024
Matisse krijgt een schorsing van 1 speeldag effectief en 1 met uitstel. Ook Torunarigha is zondag automatisch geschorst wegens zijn twee gele kaarten tegen Anderlecht. pic.twitter.com/Z7CUiws439
A LIRE AUSSI :
Anderlecht a le sort de l'entraîneur de Porto entre les mains