Certains jeux vidéo misent toujours plus sur le réalisme et c'ets notamment le cas de Football Manager.
Mais est-ce que ça a toujours été le cas ? Est-ce que le jeu avait vu juste dans le passé quant aux joueurs qui domineraient le football mondial ? Dix ans après la sortie de Football Manager 2015, Sportbible a fait le bilan des prédictions.
Prédictions de Football Manager
En ce qui concerne le gardien, Laurentui Branescu, on ne peut pas vraiment dire que les prédictions du jeu étaient bonnes. Il y a dix ans, le Roumain était décrit comme un top gardien en devenir mais depuis son passage à la Juventus, il a été prêté à huit reprises avant de faire son retour dans son pays natal en 2021.
En défense, celui sur leque le jeu ne s'est pas trompé, c'est Marquinhos, qui a un parcours qui est fait de débuts aux Corinthians avant de rejoindre la Roma pendant une saison puis de passer au Paris Saint-Germain, où il évolue depuis 2013. Avec 95 sélections avec le Brésil, il est également devenu un pilier en équipe nationale.
En partie raison
Parmi les défenseurs que le jeu avait ciblé, il y a aussi Samuel Umtiti, qui aura été le bourreau de la Belgique à la Coupe du Monde 2018 et qui aura réalisé un beau parcours. Jonny Otto et José Gaya sont quant à eux moins connus même s'ils ont des parcours qui leur ont permis de réaliser quelques coups d'éclat.
Les autres joueurs que Football Manager pointaient comme le futur du football mondial il y a dix ans sont Lucas Romero, Mateo Kovacic, Martin Odegaard, Gerard Deulofeu, Luciano Vietto et Denis Suarez. Les deux derniers sont sans doute ceux qui auront le moins donné raison aux développeurs du jeu.
En Espagne, Vietto n'a jamais vraiment réussi à convaincre lors de ses différents prêts et il n'a pas été plus en réussite lors de son passage au Sporting Portugal. Il est ensuite passé par Al-Hilal, AL Qadsiah avant de retourner au Racing Club, l'équipe où tout a commencé pour lui en 2011.
Enfin, l'Espagnol Denis Suarez n'aura jamais vraiment confirmé, lui qui avait pourtant signé à Manchester City avant de rejoindre Barcelone. L'attaquant n'aura qu'une sélection avec l'Espagne alors qu'il avait représenté son pays dans toutes les équipes d'âge.