Manchester City ne parvient toujours pas à sortir de sa mauvaise passe après la trêve internationale. Samedi soir, les champions d’Angleterre ont enregistré une cinquième défaite consécutive, cette fois face à Tottenham Hotspur. La frustration s’est faite sentir sur le terrain, notamment chez Kevin De Bruyne, incapable de contenir sa colère.
Une saison pleine d’attentes, mais des débuts difficiles
Malgré un mercato estival relativement calme, marqué par la vente de Julian Alvarez, les attentes pour Manchester City restaient élevées. Les premières semaines de la saison avaient d’ailleurs laissé entrevoir une équipe toujours aussi impressionnante.
Cependant, les blessures de Kevin De Bruyne et, surtout, du lauréat du Ballon d’Or, Rodri, ont considérablement affaibli l’équipe de Pep Guardiola. Avant la trêve internationale, City avait déjà essuyé quatre défaites consécutives, une première depuis 2006.
De Bruyne, un retour en demi-teinte
Après la pause, beaucoup espéraient un redressement de la part des Citizens. Mais la rencontre contre Tottenham a marqué un nouveau point bas pour les champions en titre. Avec une lourde défaite 0-4, City a une fois de plus montré ses failles.
Malgré une entrée en jeu correcte, Kevin De Bruyne n’a pas réussi à renverser la vapeur. Plus dangereux que ses coéquipiers, le meneur de jeu belge a cependant vu ses efforts réduits à néant. Cette impuissance a finalement laissé place à la frustration, provoquant un éclat inattendu sur le terrain.
Une frustration palpable
Lors de la rencontre, De Bruyne a offert une belle opportunité à Erling Haaland, avant de continuer à presser intensément le milieu de terrain de Tottenham, Pape Matar Sarr. Après un contact entre les deux joueurs, KDB a sommé le Sénégalais de se relever rapidement, ce qui a déclenché une échauffourée. Des coéquipiers ont dû intervenir pour calmer les esprits. Résultat : un carton jaune pour les deux protagonistes.
Tensions are Rising after a De Bruyne 🇧🇪 altercation with Pape Sarr 🇸🇳 pic.twitter.com/XKihGwkvJU
— Every Premier League Club (@EveryPremier) November 23, 2024