Après trois victoires consécutives, Manchester City a de nouveau perdu des points mardi soir. Sur le terrain de Brentford FC, le champion en titre anglais a laissé échapper une avance de deux buts dans les dernières minutes du match. Même Kevin De Bruyne n’a pas pu inverser la tendance.
Juste avant le Nouvel An, le club mancunien a enregistré sa pire série en plusieurs années. Sur 13 matchs toutes compétitions confondues, il n’a remporté qu’une seule victoire. En Premier League, City est désormais tombé à la sixième place et, en Ligue des champions, il devra encore batailler ferme pour se qualifier.
Cependant, une reprise semblait amorcée récemment. Lors des trois derniers matchs, l’équipe avait à chaque fois décroché la victoire. Mais mardi, la machine s’est de nouveau enrayée. Pourtant, face à Brentford, la victoire semblait acquise. Phil Foden avait permis à son équipe de prendre une avance de deux buts en seconde période.
Egalisation
Mais dans les dernières minutes, l’équipe locale est revenue au score, arrachant l’égalisation dans les arrêts de jeu. Un véritable coup dur pour City, qui reste provisoirement à la sixième place. Kevin De Bruyne, qui a joué tout le match, n’a pas non plus pu empêcher cette nouvelle perte de points. Pourtant, il a livré une prestation solide, offrant notamment une superbe passe décisive.
Les médias anglais ont d’ailleurs été très élogieux envers le Belge. "Toutes les actions dangereuses passaient par lui, et sa passe décisive était exceptionnelle. Il semble plus frais", rapporte le Manchester Evening News. The Daily Express ajoute : "Le cœur battant de tout ce qui est positif chez City. Il a créé le plus grand nombre d’occasions lors d’une première mi-temps sans but et a été récompensé par une assist élégante au début de la seconde période."
The Daily Mail a également compilé quelques réactions de fans après sa superbe passe décisive, où De Bruyne est qualifié de "classe mondiale". "Une prestation implacable sur tout le terrain. Il a excellé dans ce match chaotique et a orchestré l’ouverture du score", note Goal.com. Enfin, OneFootball conclut : "Il a délivré une passe décisive d’une classe absolue et dicté le jeu offensif de City."