Le staff du Standard l'avait affirmé à plusieurs reprises, Matthieu Epolo continuerait de jouer malgré la présence d'Arnaud Bodart au club après un départ raté l'été dernier.
Un Arnaud Bodart qui n'aura pas tardé à retrouver ses marques à Sclessin face au Cercle de Bruges mais pour pouvoir performer tout de suite, le portier n'a pas ménagé ses efforts. Au courant de la situation, il a travaillé plus que jamais pour pouvoir répondre présent si on faisait appel à lui.
Encore plus d'entrainements
Comme le révèle la Dernière Heure, Bodart a ajouté une série d'entrainements en solo à son programme et a ainsi montré qu'il n'avait rien perdu de sa détermination et de sa motivation malgré le fait qu'on ne compte pas sur lui pour les raisons que l'on connait.
Mais celui qui était à chaque fois écarté du groupe à la veille des matchs a aussi profité de cette situation pour s'offrir des moments plus tranquilles en passant notamment du temps en famille, ce qui est plus compliqué quand les matchs s'enchainent.
S'offrir une vitrine
Bodart en a également profité pour s'offrir l'occasion de partir en city trip et ainsi de prendre un peu de distance avec Liège. Une stratégie visiblement payante pour lui, qui a rassuré tout le monde pour son retour.
S'il va falloir confirmer dans les prochaines semaines, Bodart sait que s'il le fait, il disposera ainsi d'une parfaite vitrine pour tenter un nouveau départ lors du mercato de janvier. Avec une valeur estimée à 4 millions d'euros, il pourrait permettre au Standard de réaliser une très bonne opération financière dans un contexte compliqué.