À Anderlecht, les bons résultats s'enchaînent les dernières semaines. Mais cela n'empêche pas Olivier Renard de préparer activement le mercato hivernal.
Et la première acquisition du directeur sportif des Mauves serait déjà conclue. Il faut dire que celui qui a succédé à Jesper Fredberg, devra faire ses preuves en janvier, lui qui a expliqué qu'il adopterait une méthode de travail différente de son prédécesseur. Il veut notamment utiliser le scouting beaucoup plus souvent.
Une meilleure concertation
Il y a aussi la volonté de s'entretenir davantage avec l'entraineur David Hubert sur les joueurs nécessaires et les transferts à réaliser. Pas question pour Renard de faire signer des joueurs uniquement pour le prestige, le budget étant trop limité pour cela.
Selon Het Nieuwsblad, sa première cible serait ainsi déterminée et Renard voudrait recruter un défenseur central. Une intention qui était déjà celle de Jesper Fredberg l'été dernier, sachant que Jan Vertonghen et Mathias Jørgensen ne devrait pas prolonger la saison prochaine.
Un renfort en défense
S'ils seront là jusqu'à la fin de la saison, Renard n'a pas l'intention d'attendre ce moment-là pour se renforcer dans un secteur crucial. D'autant que le Sporting devrait se montrer prudent avec un Vertonghen qui va revenir au jeu après de longs mois sur la touche.
Quant à Mathias Jørgensen, les doutes subsistent toujours quant à son niveau, lui qui a montré de bonnes choses lors des dernières rencontres mais qui avait avant cela été moins en verve. Une option qui amène plus d'assurance ne serait donc pas de refus, d'autant que Jørgensen porte la marque de Fredberg, ce qui ne joue pas en sa faveur.