Au Standard, les supporters attendent depuis longtemps de pouvoir se réjouir de nouveau. Cette fois, ils ont peut-être une raison de le faire.
Lors du match du weekend dernier contre le Cercle de Bruges, Ivan Leko a fait un choix qui semblait encore impossible avant la trêve internationale. Le coach a décidé de titulariser de nouveau Arnaud Bodart, qui est resté de longs mois sans jouer.
Une expérience bénéfique
Un choix payant avec un gardien qui a amené de la confiance dans sa défense et dans l'équipe en général là où Matthieu Epolo avait pu amener du doute les dernières semaines avec plusieurs erreurs de débutant qui coûtaient cher.
Et Philippe Albert ne s'y trmpait pas quant à la prestation de Bodart : "Son expérience lui a été bénéfique. Pour un gardien qui reste plusieurs mois sans jouer, ce n’est jamais évident de retrouver ses marques. Il a joué simplement et sorti les arrêts quand il le fallait pour maintenir son équipe à flot."
"Le Standard a retrouvé le patron"
Présent lui aussi sur le plateau de 'La Tribune', Marc WIlmots abondait dans le même sens : "Il est en confiance au Standard. Le public de Sclessin l’a toujours adoré. Dès sa première intervention, le public était avec lui. C’est un enfant de la maison. Il n’a pas peur et a rassuré tout le monde."
Pour Cécile De Gernier, aucun doute, le Standard a enfin retrouvé le joueur qui lui manquait, celui qui est capable d'amener du charisme à un groupe qui en manque : "La défense du Standard a retrouvé un patron. C’est une équipe qui manque de charisme, et lui en a."
Quant à savoir ce que les Rouches vont devoir faire avec Epolo, Wilmots concluait : "On a découvert un bon gardien en devenir en la personne d’Epolo. Rien n’est définitif dans le football. Le staff est là pour l’accompagner. Le Standard a désormais deux bons gardiens, c’est le plus important."