Le Bayern Munich reste sur une victoire face à Benfica en Ligue des Champions. Mais les Bavarois ont également été battus par Barcelone.
Une large défaite 4-1 qui restent dans les mémoires et qui fait craindre qu'elle puisse se reproduire contre la Paris Saint-Germain ce mardi. Mais en conférence de presse, Vincent Kompany a tenu à balayer cette défaite.
Ne pas revivre le Barça
"Il y a eu le match contre Barcelone. Il est important que nous apprenions de ces moments. Nous regardons maintenant vers le prochain match et nous continuerons sur notre lancée", a déclaré l'entraineur belge en conférence de presse.
Et Kompany d'évoquer les qualités de son prochain adversaire : "On va jouer l’un des plus grands clubs en Europe. Ils ont de grandes individualités, ils ont un coach de classe mondiale et beaucoup de qualité technique."
"Les critiques ne m'atteignent pas"
Quant aux critiques dont il a été la cible, Kompany a été assez clair : "Les critiques ne m’atteignent pas. L’important pour moi est que l’équipe vive et s’améliore. [Ce mardi], on va essayer de faire une grosse prestation. Nous parlons toujours d’entrer dans le top huit. Notre objectif est le top 1."
Avec six points au classement, le Bayern Munich est actuellement à trois points du top 8 et peut donc encore espérer se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la compétition. Il va pour cela falloir enchainer les victoires, en commençant par le Paris Saint-Germain.