Si chez les hommes la hiérarchie semble assez établie pour les gardiens depuis que Courtois a décidé de ne plus se mettre à disposition de Domenico Tedesco, chez les femmes les choses sont moins claires.
Ainsi, Nicky Evrard a fini par perdre son statut de titulaire au profit de Lisa Lichtfus, qui a défendu les buts des Flames lors des dernières rencontres et qui a donc renvoyé Evrard sur le banc. Mais pour le moment, cette dernière est toujours deuxième.
Une joueuse qui cartonne
Une place qui est en danger ? Ce n'est pas totalement impossible puisque derrière, il y a une autre joueuse qui fait de plus en plus parler d'elle. C'est le cas de Femke Bastiaen, qui a récemment été appelé comme troisième gardienne par Ives Serneels.
Et c'est un duel à distance face à Evrard qu'elle a livré le weekend dernier en championnat. Utrecht était en effet opposé au PSV et Bastiaen aura réalisé quelques beaux arrêts, même si elle aura tout de même pris deux buts.
Changement de hiérarchie ?
En face, Evrard a encaissé trois buts, elle qui avait perdu son brevet d'invincibilité la semaine précédente sur un but contre son camp d'une de ses coéquipières. Malgré les trois buts pris, la gardienne aura tout de même réalisé de beaux arrêts et ne semble pas devoir craindre pour sa place actuellement.
La hiérarchie de Serneels ne devrait pas bouger pour les premières rencontres de Ligue des Nations en février mais il n'est pas impossible qu'elle soit revue dans un futur plus ou moins proche en fonction des prestations des unes et des autres en club.
Pour information, le PSV rester deuxième du classement en Eredivisie mais Utrecht n'a désormais plus qu'un point de retard au classement et quatre sur l'Ajax, qui n'a pas encore connu la défaite depuis le début de la saison.