Anderlecht a connu un début de saison compliqué avec pas mal de points perdus. Mais depuis quelques semaines, les Mauves ont repris des couleurs. Suffisant pour jouer de nouveau pour le titre ?
Après avoir passé plusieurs saisons loin des premières places, Anderlecht a réussi à s'immiscer dans la lutte pour le titre la saison dernière. Finalement, il aura échappé au recordman belge et cette saison les choses ont mal commencé.
Pas mal de changements
Si les résultats n'ont pas été catastrophiques, le jeu proposé n'était pas tu tout à la hauteur des attentes. Le marché des transferts n'a pas été satisfaisant non plus et la direction a amené une série de changements avec le départ de Brian Riemer et celui de Jesper Fredberg.
En ce qui concerne le coach, c'est d'abord ad interim que David Hubert a été nommé avant d'être confirmé. Les bons résultats décrochés à la tête du club lui a permis de signer un contrat définitif avec le Sporting, où il officiait alors avec les jeunes.
Candidat au titre
Ce qui caractérise Hubert, c'ets le retour du beau football, qui se combine avec les bons résultats. Lors des trois dernières rencontres, quinze buts ont ainsi été inscrits par les Bruxellois, qui occupent désormais la quatrième place du classement.
Et s'il reste encore une marge de progression, Marc Degryse pense que le Sporting pourrait être un prétendant au titre. "En termes d'intensité et de domination, on n'en est toujours pas à ce qu'il faudrait. Il va encore falloir confirmer. Mais je pense qu'Anderlecht se battra pour des trophées cette saison. D'autant plus que Vertonghen et Thorgan Hazard rejoindront le club après le Nouvel An", explique l'ancien Mauve à Het Laatste Nieuws.