Le Club de Bruges sera à la recherche d'une victoire cruciale contre le Celtic en Ligue des Champions ce mercredi. Dedryck Boyata, qui ne sera évidemment pas de la partie contre son ancien club, a été complètement mis à l'écart au Jan Breydel. Le club aimerait se débarrasser dès que possible de ce gros salarié qui n'a plus de raison d'être. Mais cela s'avère plus facile à dire qu'à faire.
Het Nieuwsblad rapporte par exemple que les Blauw and Zwart ont tenté de trouver une solution pour Boyata l'été dernier, lequel était prêt à coopérer. Malheureusement, l'intérêt pour le défenseur de 33 ans et son généreux salaire a été quasiment inexistant.
Boyata inabordable
Les champions ont alors tenté de convaincre Boyata de résilier son contrat d'un commun accord, mais selon le journal, il n'était pas d'accord. Il n'était pas non plus question de renoncer à son salaire annuel, qui s'élèverait à trois millions, ce qui peut expliquer en partie le manque d'intérêt.
En effet, cela le rend inabordable pour d'éventuels candidats de Jupiler Pro League. A l'étranger, malgré son passé à Manchester City, au Hertha Berlin et au Celtic, Boyata, qui n'a pratiquement pas joué ces dernières années, n'est pas vraiment demandé.
Le Club cherche une solution
Jusqu'à présent, il s'en est tenu à 26 apparitions pour le Club et à moins qu'une destination exotique ne lui offre encore une porte de sortie, il ne semble pas qu'une solution soit trouvée pour Boyata durant la trêve hivernale.
Bien qu'il sera autorisé à négocier avec d'éventuels nouveaux employeurs en janvier, le Club risque de devoir supporter jusqu'à cette date l'onéreuse erreur de casting, qui a depuis été exclue de l'équipe A mais continue à se comporter de manière professionnelle. Même s'il regrette aujourd'hui de ne pas avoir pu rester à Glasgow.