On ne sait toujours pas ce que l'avenir réserve au KMSK Deinze. Le club de deuxième division flirte depuis un certain temps avec la faillite, qui aurait pu être prononcée mardi. Finalement, il n'en est pas arrivé là, la décision ayant été reportée de deux semaines.
Les nouveaux propriétaires disposent ainsi d'un peu de temps pour réunir les moyens financiers nécessaires, même s'ils n'ont plus leur mot à dire sur le club. En effet, le tribunal a placé le club sous administration provisoire. Il reste à voir quelle sera l'issue de cette procédure.
L'exode menace à Deinze
En effet, il y a encore beaucoup de dettes à payer à Deinze, à commencer par les salaires impayés des joueurs. Ceux-ci ont donc déjà refusé de s'entraîner la semaine dernière et ont également boycotté le match de championnat contre les Francs Borains, forçant ainsi les espoirs à se présenter.
Un exode à Deinze est toujours en vue, car de nombreux joueurs ont déjà entamé la procédure de résiliation de leur contrat après plus de deux mois de non-paiement. Un joueur de premier plan a également annoncé son départ de Deinze.
Mertens, premier à annoncer son départ
Sur ses réseaux sociaux, Lennart Mertens a fait savoir qu'il quittait le club. « C'est très dur pour moi. Après 9 saisons de hauts et de bas, mais surtout de hauts, j'ai décidé de quitter le club de mon cœur après toutes les vicissitudes de ces derniers temps », écrit-il.
Il s'agit là d'une figure de proue qui s'en va puisque l'attaquant de 32 ans était à Deinze depuis 2016. Cette période n'a été interrompue que par un intermède d'une demi-saison au Club NXT. Selon Het Nieuwsblad, Mertens a également déjà trouvé un nouvel employeur, puisqu'il devrait signer pour une saison et demie avec le SK Beveren.