Lors de la dernière trêve internationale, de nombreux Diables Rouges ont soudainement déclaré forfait. Cette « vague de blessures » a valu à Domenico Tedesco de nombreuses critiques. D'autant plus que de nombreux internationaux avaient déjà repris le travail avec leur employeur.
Il suffit de penser à Romelu Lukaku, Arthur Theate et Maxim De Cuyper, qui ont joué contre l'Italie, mais qui ont ensuite renoncé au match en Hongrie contre Israël. Quant à Youri Tielemans, il n'a même pas eu à se présenter à Tubize.
Onana toujours blessé
Selon le sélectionneur national, il avait besoin d'un repos d'urgence en raison de petits maux. Son coéquipier au milieu de terrain, Amadou Onana, avec qui Tielemans forme également un tandem à Aston Villa, a dû faire l'impasse.
Tedesco a indiqué qu'il serait probablement absent pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure au pied. Et il semble que ce ne soit pas des paroles en l'air.
Après avoir déjà manqué le week-end dernier contre Crystal Palace, Onana devra également faire l'impasse sur le match de Ligue des champions contre la Juventus. Unai Emery a confirmé mardi, lors de sa réunion d'avant-match avec la presse, que l'international aux 20 sélections ne ferait à nouveau pas partie du groupe. Pas de chance pour Onana, dont la date de réhabilitation n'a pas encore été fixée.
Doku de retour
Les nouvelles sont meilleures en ce qui concerne Jérémy Doku, qui a également été absent ces dernières semaines. Plus tôt dans la journée, nous avons vu comment la bombe du sprint de Manchester City a été autorisée à montrer ses talents sur le terrain d'entraînement. Juste à temps pour affronter Feyenoord ?
Het Laatste Nieuws s'attend à ce que Doku, qui s'est entraîné avec le groupe, soit de retour sur la feuille de match. « Il est peu probable que le rapide ailier soit titularisé. Mais il y a fort à parier qu'il sera à nouveau sur le banc », précise le journal.