Malick Fofana ne cesse de progresser depuis son arrivée à Lyon en janvier dernier. A seulement 19 ans, le jeune ailier belge est déjà considéré comme l'un des plus grands talents de la Ligue 1.
Apprécié par son entraîneur, ses coéquipiers et ses supporters dont il est devenu le nouveau chouchou, l'ancien Gantois a tout pour réussir à Lyon. John Textor, le président du club lyonnais, pourrait toutefois en décider autrement.
Départ en janvier ?
Selon les informations du journaliste français Hugo Guillemet, Lyon va certainement devoir se séparer de quelques-uns de ses meilleurs joueurs lors du mercato hivernal en raison des problèmes financiers du club. Malick Fofana, Rayan Cherki et Abner seraient les trois joueurs les plus susceptibles de quitter le club lyonnais cet hiver.
Ce serait évidemment un énorme coup dur pour les supporters de l'OL, que ce soit sur le plan sportif ou émotionnel. En effet, Fofana et Cherki sont sans aucun doute les deux joueurs les plus talentueux et appréciés de cette équipe.
Fofana, sous contrat jusqu'en 2028 avec Lyon, risque d'être fort sollicité cet hiver. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à "seulement" 15 millions d'euros. Une somme que les tops clubs européens n'auront aucun mal à débourser pour un tel talent.
Statistiques
Depuis le début de la saison, Fofana a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 15 apparitions.