Ce dimanche soir, le Club de Bruges se déplaçait au Beerschot avec la possibilité de réduire l'écart avec Genk en tête de classement.
Les Limbourgeois s'étant lourdement inclinés à l'Union Saint-Gilloise (4-0), les Blauw en Zwart pouvaient revenir à quatre points en cas de victoire. Et les choses avaient très bien commencé avec un butde Romeo Vermant dès la troisième minute de jeu.
Un avantage rapide
Une dizaine de minutes plus tard, Joaquin Seys allait suivre en faisant 0-2 et même s'il était encore tôt dans la rencontre, les hommes de Nicky Hayen semblaient dès lors bien partis pour remporter une victoire assez facile.
Continuant à pousser en seconde période, ils allaient cependant voir Marwan Al-Sahafi réduire l'écart à la 53e. Le même Al-Sahafi allait même s'offrir le but de l'égalisation deux minutes plus tard seulement.
La lanterne rouge surprend
Au final, le score n'allait plus bouger et le Beerschot accrochait donc Bruges après avoir déjà accroché Gand la semaine dernière et battu Anderlecht avant cela. Si les Anversois restent derniers du classement, ils prennent un point inattendu mais reste à dix longueurs du premier club qui n'est pas dans la zone rouge.
Pour les Brugeois, l'écart se réduit un petit peu avec Genk mais avec la défaite du leader et le partage de l'Antwerp, il y avait certainement mieux à faire pour les champions en titre. D'autant que les Blauw en Zwart sortaient d'une victoire face à Aston Villa en Ligue des Champions.