Sur la pelouse du Beerschot, il s'est encore laissé surprendre avec une rare erreur, mais après une campagne un peu moins bonne, Simon Mignolet est à nouveau le roc du Club de Bruges cette saison. Même si le gardien ne peut évidemment pas rester éternellement le numéro un sous la barre transversale.
Mignolet est lié au Jan Breydel jusqu'à la mi-2026 et entamera donc sa dernière année de contrat l'été prochain. Il est peu probable que Bruges maintienne son gros salaire à 36 ans, lui qui a quand même réalisé 101 clean-sheets en 261 apparitions. C'est pourquoi Dévy Rigaux pense déjà prudemment à l'avenir.
Le Club opte pour des joueurs locaux
Ce sera peut-être le tour du jeune Nordin Jackers, 19 ans, qui a déjà été récompensé pour sa belle performance lors des play-offs par un engagement jusqu'à la mi-2027. Entre les deux poteaux, le Club pourrait également miser sur la jeunesse, qui a de plus en plus sa place dans l'équipe première sous la houlette de Nicky Hayen.
Il suffit de penser à Joaquin Seys, Romeo Vermant et Chemsdine Talbi, qui ont suivi ces derniers mois l'exemple de Maxim De Cuyper, Kyriani Sabbe et Jorne Spileers, entre autres.
En outre, le Club NXT compte encore de nombreux jeunes talents en devenir dans sa salle d'attente. Kaye Furo, par exemple, le meilleur buteur de la D1B.
Mignolet OUT, De Corte IN ?
À l'autre bout du terrain, le gardien de but Axl De Corte impressionne par son bon jeu de pieds et ses réflexes. « Un gardien intelligent, qui s'entraîne de temps en temps avec l'équipe première et qui a également participé à un camp d'entraînement cet été », peut-on lire dans Het Laatste Nieuws, qui lui prédit également un avenir radieux.
« Un gardien d'avenir, si l'on en croit le Club de Bruges », peut-on encore lire. A se demander si De Corte sera plus patient que son prédécesseur Senne Lammens, qui n'a pas voulu attendre que Mignolet mette un terme à sa carrière à Westkapelle et a donc décidé de partir pour l'Antwerp.