A l'issue de la courte défaite concédée face au Paraguay dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026 (1-2), Lionel Messi et plusieurs membres de la sélection argentine ont fustigé l'arbitrage de la partie.
Nouvelle défaite pour l'Argentine
Malgré un but de Lautaro Martínez à la 11e minute de jeu, l'Argentine de Lionel Scaloni a subi dans la nuit de jeudi à vendredi sa troisième défaite dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'Albiceleste s'est inclinée au Paraguay dans une rencontre sous tension, renversée par la sélection locale et marquée par une décision arbitrale très contestée par les Argentins.
Bien que toujours en tête de la zone Amérique du Sud avec trois longueurs d'avance sur la Colombie, les champions du monde 2022 ont pesté sur le refus de l'arbitre Anderson Daronco d'adresser un second carton jaune à Omar Alderete pour une faute sur Lionel Messi, en première période.
Messi risque gros
Mécontent, l'octuple Ballon d'Or s'est approché de l'arbitre et lui aurait lancé : "tu te chies dessus, je ne t'aime pas." Si le corps arbitral vient à déposer un rapport détaillé de cet épisode en confirmant les insultes, Messi peut craindre plusieurs matchs de suspension.
Lionel Messi angrily confronted the referees during Argentina's defeat to Paraguay 😤 pic.twitter.com/VgJO8Y8973
— ESPN FC (@ESPNFC) November 15, 2024