Il y a un peu plus d'un an, Paul Pogba était rattrapé par un contrôle antidopage positif à la DHEA. Suspendu quatre ans, il a vu cette sanction être ramenée à dix-huit mois par le TAS.
À partir du mois de mars, le Français pourra de nouveau refoulé les pelouses mais la question qui était en suspens était de savoir où il le fera. Il y a quelques semaines, après l'annonce de la réduction de sa suspension, il avait affirmé qu'il voulait prouver qu'il avait toujours sa place à la Juventus.
Départ de Turin
Mais il y a quelques semaines, on apprenait qu'il avait rendu les clés de sa villa à Turin et qu'il voyageait entre Milan, Paris et les Etats-Unis pour se préparer au mieux à son retour à la compétition. Quant au club italien, l'intention était de trouver un accord pour mettre fin à son contrat.
Un contrat particulièrement important pour un club qui cherche à réduire ses dépenses. Pour rappel, depuis sa suspension Pogba était payé au minimum légal par la Vieille Dame, qui ne voulait plus lui verser les 10 millions d'euros prévus initialement.
Fin de contrat
Et ce vendredi, la Juventus a annoncé sur son site avoir trouvé un accord pour la résolution du contrat du Français. "Le Juventus Football Club et Paul Pogba communiquent s'être mis d'un commun accord sur la résolution du contrat de prestation sportive, à partir du 30 novembre 2024", peut-on lire.
"Le club veut souhaiter à Paul le meilleur pour son futur professionnel", conclut le communiqué. Le joueur est donc désormais libre de tout contrat et pourra s'engager où il le souhaite. Les solutions ne manquent pas, notamment en Major League Soccer. Il reste quelques mois au Bleu pour prendre une décision, qui pourrait lui permettre de retrouver l'équipe nationale.