Lors de ce rassemblement international, Romelu Lukaku a décidé de faire son retour avec les Diables rouges. Un joueur qui est important même s'il n'a pas été décisif face à l'Italie.
S'il est important sur le terrain, il l'est aussi pour les jeunes joueurs, pour qui il peut apporter toute son expérience. Il y en a d'ailleurs un qui en profite à Naples, un club qu'il a rejoint un peu avant Big Rom.
"Lukaku est un frère pour beaucoup"
Interrogé sur son rapport avec son compatriore, Cyril Ngonge déclare : "Lukaku est un footballeur qui a une grande personnalité et quand on voit sa carrière, on éprouve du respect pour lui. En tant que footballeur et en tant que personne, il a un grand poids et est un frère pour beaucoup."
"Pour moi, c'est encore plus vrai, car je le connais depuis mon enfance. Il est important d'avoir quelqu'un comme lui dans le vestiaire, ajoute Ngonge. Un joueur qui est passé par Anderlecht entre 2006 et 2014, il a croisé la route de Lukaku.
"Un joueur très différent de moi"
L'attaquant est arrivé à Neerpede en 2006 lui aussi et y est devenu professionnel avec le résultat que l'on connait. Si Ngonge est plus jeune, lui qui est âgé de 24 ans, il a donc grandi en voyant ce que Lukaku pouvait réaliser et a pu s'en servir comme exemple.
Appelé par Domenico Tedesco en octobre, Ngonge a également l'exemple de son père, qui a évolué au Racing Jet, Gand, Seraing, La Louvière ou Harelbeke mais aussi à Watford et QPR. Mais Michel et Cyril sont assez différents.
"C'était un joueur très différent de moi. Je suis plus technique, il s'appuyait davantage sur la force et la vitesse. Qu'est-ce qu'il m'a appris ? Le but, la concentration sur le but. Il dit que je suis plus fort, je dis qu'il est plus fort. La seule chose importante est de l'avoir à mes côtés, il m'a toujours aidé", conclut Cyril sur le sujet.