Ces dernières semaines et ces derniers jours, beaucoup d'encre a coulé sur les problèmes financiers du KMSK Deinze, qui a semblé miraculeusement sauvé pendant un moment. Aujourd'hui, le feuilleton qui entoure le club de deuxième division menace toujours de se terminer de manière abrupte.
Il y a moins d'une semaine, Deinze a proposé un nouveau propriétaire au groupe AAD Invest de Doudou Cissé pour éviter la faillite. Mais l'arrivée du groupe d'investissement luxembourgeois a été immédiatement remise en question pour diverses raisons.
Jour J à Deinze
Malheureusement, ce scepticisme ne semble pas injustifié. Ces derniers jours, plusieurs informations inquiétantes ont déjà filtré de la Dakota Arena, où la commission des licences vient d'imposer une sanction supplémentaire pour des arriérés de paiement. Ainsi, les joueurs auraient décidé de se mettre en grève.
Une nouvelle fermement démentie par la direction du club, mais selon Het Nieuwsblad, la situation menace néanmoins de s'envenimer. Bien que le jour J ait été fixé vendredi à Deinze pour régler les arriérés de dettes et de salaires des joueurs, ces derniers ne seraient toujours pas payés.
Silence radio
« En fin d'après-midi, les joueurs n'avaient toujours pas reçu de nouvelles des nouveaux propriétaires ou de l'administrateur délégué Celine Mawet. Même les tentatives de nos rédacteurs pour joindre le conseil d'administration sont restées sans réponse », précise le journal.
Plus tard dans l'après-midi, des consultations avec le conseil municipal auraient toutefois été programmées. Malgré leur optimisme quant à une fin heureuse, il reste à voir si une solution émergera. « J'espère toujours que ça va marcher, mais honnêtement, je n'y crois plus », craint déjà un témoin anonyme du vestiaire.