Après avoir fait une grosse frayeur à la Planet Group Arena dimanche contre le Standard, Gand a annoncé que Noah Fadiga recevra un défibrillateur. La question est maintenant de savoir quand l'attaquant de 24 ans sera de retour sur le terrain.
Fadiga s'est soudainement effondré au milieu de la première mi-temps. Au départ, un choc semblait en être la cause, mais il s'est finalement avéré qu'il s'agissait d'un problème cardiaque. En raison d'antécédents avec son père Khalilou, qui ne sont certes pas liés, il avait déjà une puce qui enregistrait une arythmie cardiaque.
Le retour de Fadiga
Peut-être le résultat d'une myocardite, ou d'une inflammation du muscle cardiaque. Lors de l'opération, le tissu cicatriciel qui en résulte sera retiré et un défibrillateur sera également programmé immédiatement pour le protéger à l'avenir. La carrière de Fadiga ne sera donc pas compromise. Quant à savoir quand il fêtera son retour, c'est une autre histoire.
Pour l'instant, les Buffalos refusent de fixer une date. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le cardiologue Pedro Brugada, qui est également son médecin, donne une première estimation.
Mise à jour de Brugada
« On s'attend à ce qu'il puisse rejouer au football. Il faut compter quelques mois, mais il pourrait être sur le terrain dès le début de l'année prochaine », déclare-t-il.
Avant la trêve hivernale, Wouter Vrancken ne devra donc certainement pas compter sur Fadiga, qui est entre-teps passé sous le bistouri sans complications. Brugada confirme également tout cela dans le podcast Without 7ever.
« Noah a été victime d'une malchance brutale et il est déjà impatient de rejouer au football », peut-on notamment lire. Gand a également fait savoir par ce biais que l'opération s'était bien déroulée et que la convalescence pouvait désormais commencer pour Fadiga, qui remercie tout le monde pour son soutien.
Noah Fadiga is met succes geopereerd. 🙏 Zijn dokter geeft meer uitleg in een nieuwe aflevering van #ZONDER7EVER 🎧
— KAA Gent (@KAAGent) November 14, 2024
👉 Spotify: https://t.co/03IJPYeAQp
👉 Apple Podcasts: https://t.co/94kYJfVHHT pic.twitter.com/KiK6R9mrtY