A partir de samedi, Marc Overmars retournera dans son bureau au Bosuil. Juste à temps, car l'Antwerp sera confronté à un nouveau mercato hivernal chargé. Surtout en ce qui concerne les départs.
Non seulement le directeur des affaires footballistiques sera sans doute une caisse de résonance utile pour Jonas De Roeck, mais il devra également s'imposer sur le marché des transferts. A cet égard, selon Gazet van Antwerpen, quatre dossiers sont déjà prêts à être traités.
Balikwisha & Butez
Ainsi, une solution doit encore être trouvée pour Jean Butez, qui a déjà dû céder sa place à Senne Lammens sous la barre transversale. A un an et demi de la fin de son contrat, le Great Old ne doit plus espérer le jackpot pour le gardien écarté.
Il en va de même pour Michel-Ange Balikwisha, dont la valeur marchande est pourtant estimée à neuf millions. Or, l'attaquant polyvalent a passé les derniers mois à l'infirmerie, ce qui ne va pas faire augmenter son prix. De plus, ce dernier est désireux de s'en aller.
Doumbia & Van den Bosch
Comme il peut encore rendre service à Jonas De Roeck, l'Antwerp ne le laissera probablement pas partir tout de suite. Mais pour faire tourner la caisse, la GVA évoque deux autres joueurs vedettes Zeno Van den Bosch et Mahamadou Doumbia, qui suscitent déjà de l'intérêt.
Il reste à savoir si le matricule 1 laissera partir ce duo talentueux en cas d'offre alléchante en janvier. Si c'est le cas, des remplaçants seront nécessaires, car le réservoir à ces postes est déjà très mince. Le budget alloué à l'apport de sang neuf restera en effet limité en raison des économies réalisées.