Ce jeudi au Lotto Park, Anderlecht a fait un pas vers une qualification pour la finale de la Coupe de Belgique.
Le Sporting s'est imposé 1-0 face à l'Antwerp et a réalisé une partie du parcours. Mais il reste un match retour à Anvers en février et les hommes de De Roeck veulent donc rester confiants, même s'ils savent qu'il va falloir faire mieux.
"Rien n'est joué"
"Je pense que tu veux toujours un meilleur résultat, surtout lorsque l'on perd comme ça. Mais ils doivent encore venir chez nous donc rien n'est joué", déclarait l'ancien Anderlechtois Denis Odoi à l'issue de la rencontre. Un joueur conscient que les siens ne méritaient pas plus face aux Bruxellois.
" Ils nous ont surpris en première mi-temps, mais en seconde période nous avons relevé la tête et on avait plus de possession. Cependant, on ne mérite pas plus aujourd'hui, même si on a eu des occasions via Janssen", analysait ainsi Odoi.
"Ce n'est pas normal"
Avant de conclure en évoquant l'état de la pelouse, qui est une nouvelle fois assez catastrophique et qui a été pointé du doigt dans les deux camps : "Ce n'est pas normal pour un club comme Anderlecht d'avoir une pelouse dans cet état, car normalement ce club, c'est du beau jeu et là ça ne le permettait pas."
C'est contre Westerlo ce dimanche soir que l'Antwerp tentera de renouer avec la victoire afin de conserver sa quatrième place au classement, juste derrière l'Union Saint-Gilloise et avec le même nombre de points qu'Anderlecht, qui voudrait remonter sur le podium avant son match européen.