A 20h45, Saint-Trond recevait Malines à domicile. Ce match s'annonçait plaisant sur le papier, les deux équipes ayant déjà fait leurs preuves cette saison. Les Limbourgeois ont pratiqué un football solide et se sont imposés 2-1, ce qui leur permet de prendre provisoirement la neuvième place de la Jupiler Pro League.
Saint-Trond a commencé le match sur les chapeaux de roue. Un coup de pied de coin de Brahimi était repris de la tête par Aziz dans son propre but dès la première minute.
Par la suite, les Trudonnaires ont pris le contrôle du match et Malines a eu du mal à entrer dans la partie. Ce 1-0 a également bouleversé le plan tactique de Hasi.
Une bonne première mi-temps pour Saint-Trond
Malheureusement pour les locaux, le gardien vedette japonais Taniguchi - une belle acquisition - est sorti sur blessure. Belaïd l'a remplacé. A Malines, ils ont eu beaucoup de mal avec Bertaccini, qui a encore joué un grand match.
Saint-Trond avait le match bien en main, Dumon et Ferrari se montrant à nouveau menaçants et était la seule équipe dangereuse, s'approchant du 2-0 à plusieurs reprises. Cela n'arrivera pas avant la mi-temps.
Un beau but de Ferrari
En deuxième mi-temps, le KVM a repris la main avec une attaque délicieuse, mais Fujita a réussi à éviter le 1-1 juste à temps. Un point de bascule, en fin de compte. Quelques instants plus tard, c'était au tour de Ferrari. Il y a quelques semaines, nous vous avions dit qu'il était très impressionnant à l'entraînement et qu'il continuait à l'être en match. L'attaquant s'est frayé un chemin à travers la défense malinoise et a propoulsé le 2-0 dans les filets. Un but magnifique.
Les Limbourgeois étaient maîtres du jeu et Malines voyait des étoiles. Le 3-0 restait en suspens, Bertaccini touchant le cadre du but. Malines n'était nulle part, mais soudain le remplaçant Raman marquait après un bon centre. C'était le premier tir cadré du KV, et ce après 74 minutes. Les visiteurs y croyaient à nouveau.
Brahimi a ensuite touché le poteau pour Saint-Trond. Cette frappe méritait mieux. Une fois de plus, Saint-Trond n'a pas eu de chance, et Zahiroleslam a également raté une belle occasion. L'équipe locale aurait dû mener 3-1 ou 4-1.
Le match restait donc passionnant au Stayen, surtout lorsque Van Helden (très bon match du défenseur) sauvait sur la ligne. Le match se déroulait à la vitesse de l'éclair, le KVM exerçant une forte pression en fin de match. Cependant, le score restait inchangé et la victoire de l'équipe locale est plus que méritée.
Déroulement du match :
1-0 (01') but contre son camp d'Aziz
2-0 (54') Andrés Ferrari
2-1 (74') Benito Raman