Le Standard réalise de bonnes performances avec les moyens dont il dispose. Les Rouches disposent d'un noyau qui devrait être en mesure de rivaliser avec les outsiders pour les six premières places. C'est le cas. Un match solide les attend dimanche sur le terrain de Gand.
Ivan Leko s'est adressé à la presse ce vendredi. Il a perdu les précédents déplacements sur le score 3-0, tant à Anderlecht qu'à l'Antwerp. Il s'est montré très élogieux à l'égard de Gand.
Faire preuve de caractère
« Gand joue très bien, surtout devant ses supporters. Cela promet d'être un match très difficile pour nous, avec une pression intense pendant les dix à quinze premières minutes », a-t-il déclaré.
Il pense que le Standard devra être dans un bon jour au Planet Group Arena. « Nous devrons faire preuve de caractère et de qualité dans le jeu et ne pas faire de cadeaux pour obtenir un résultat favorable. C'est un défi intéressant pour nous », note-t-il dans La Dernière Heure.
Anderlecht et Antwerp
Le Standard s'est incliné à deux reprises à Anderlecht et à Anvers. Néanmoins, Leko était satisfait de certains aspects de ces matches. Même si le résultat est évidemment décevant.
« Je pense que nous avons eu de beaux moments lors de ces deux matches, surtout en première mi-temps à Anvers, mais nous avons perdu deux fois 3-0. Il est temps de trouver l'équilibre entre le beau football et les résultats », a expliqué Leko.