Ces derniers mois, Domenico Tedesco a donné sa chance à de nombreux jeunes talents chez les Diables Rouges. Cela ne donne toutefois pas l'envie à tous les binationaux de choisir de représenter la Belgique.
De nombreux exemples
Bilal El Khannouss et Zakaria El Ouadhi ont par exemple choisi de jouer pour le Maroc, même si ce dernier pourrait encore changer d'avis. Mile Svilar et Andreas Pereira auraient également eu leur place chez les Diables, mais ils ont opté pour la Serbie et le Brésil.
Un joueur comme Konstantinos Karetsas pourrait aussi filer entre les doigts de la Belgique. La Grèce fait actuellement pression pour que le milieu de terrain offensif de 17 ans les représente au niveau international.
Delorge dispose de plusieurs options
Dans un entretien accordé au Nieuwsblad, Mathias Delorge a, lui aussi, révélé qu'il pourrait ne pas représenter la Belgique à l'avenir. En effet, sa maman a des racines espagnoles et allemandes.
"Suis-je ouvert à cela ? Pourquoi pas ? Je ne pense toutefois pas qu'ils me connaissent en Allemagne et en Espagne. Ma famille espagnole adore le football. Ils adoreraient que je porte le maillot de La Roja."
Le Diablotin a conclu en disant qu'il était également fier d'être Belge et que tant qu'il jouera en Jupiler Pro League, l'Allemagne et l'Espagne ne s'intéresseront pas à lui.