Ce jeudi soir au stade Roi Baudouin, Mile Svilar fera son retour en Belgique. Le temps d'une rencontre, il sera présent de nouveau dans la capitale, lui qui a quitté Anderlecht il y a sept ans déjà.
Alors qu'il était décrit comme un grand espoir du football belge, il décidait de rejoindre Benfica pour faire ses débuts professionnels puis de jouer avec le Serbie en équipe nationale. En conférence de presse, le portier de la Roma est revenu sur son retour en Belgique.
"Si je regrette mon choix ?"
"C'est toujours spécial de revenir en Belgique, même si cela fait longtemps que j'ai quitté Anderlecht. Si je regrette mon choix de l'époque ? Cela s'est passé comme cela s'est passé. Je suis maintenant à Rome et je me concentre sur le présent et le futur, pas le passé", a déclaré Svilar.
Quant à la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise, elle doit être l'occasion pour la Roma de renouer avec la victoire après des semaines compliquées et notamment une défaite à l'Hellas Vérone le weekend dernier qui a fait mal.
"Montrer que nous pouvons faire mieux"
"Nous devons montrer que nous pouvons faire mieux. Nous voulons gagner cette rencontre et après avancer match par match. Je me concentre sur mon match et je fais confiance à mes équipiers", explique Svilar.
Sur la scène européenne, la Roma compte une victoire, un match nul et une défaite. Des résultats en dents de scie qu'il va falloir oublier pour aller de l'avant et s'assurer d'une place au moins dans les vingt-quatre premiers du classement voire dans le top 8, qui n'est pour le moment qu'à troispoints devant.
Pour l'Union Saint-Gilloise, avec un seul point marqué depuis le début de la campagne européenne, il y a aussi l'obligation de l'emporter pour conserver une chance de se qualifier pour le prochain tour.