Durant tout l'été, Romelu Lukaku a attendu de pouvoir retrouver Antonio Conte, devenu entraineur de Naples. Et le Diable rouge obtenait finalement ce qu'il souhaitait en fin de mercato.
Et dès son arrivée dans son nouveau club il se mettait en évidence en enchainant les buts. Il était même le joueur à réaliser les meilleurs débuts en Serie A depuis une vingtaine d'années. Mais depuis, l'attaquant connait des hauts et de bas.
Trop bien faire
Lors du rassemblement international d'octobre, il demandait à rester à Naples pour travailler avec le groupe mais lors du retour de la compétition nationale, il restait muet pendant deux rencontres. Certains affirmaient alors qu'il devait peut-être laisser parler un peu plus son instinct.
Et s'il retrouvait le chemin du but lors de la dernière journée à Milan, il est de nouveau resté muet ce dimanche alors que Naples recevait l'Atalanta. Dans la presse italienne, les critiques refont donc surface à son sujet.
"Des mouvements maladroits"
"Des mouvements maladroits, une meilleure condition encore loin. Le marquage étouffant de Hien l'étouffe, il ne parvient jamais à s'imposer dans un combat au corps à corps", écrit Tuttomercatoweb à son sujet en lui attribuant la note de 5.
Si Lukaku n'obtient pas une bonne note, la défaite 0-3 du leader du championnat a valu des notes assez moyennes pour l'ensemble de l'équipe. Avec un duel à l'Inter puis contre la Roma au retour de la nouvelle trêve internationale, Naples n'a pas un calendrier favorable et va devoir retrouver le chemin de la victoire s'il ne veut pas rétrograder au classement.
Quant à Lukaku, la question est de savoir s'il acceptera cette fois-ci de rejoindre les Diables rouges, lui qui avait déclaré qu'il avait perdu la flamme et qu'il avait même pensé arrêter après la dernière Coupe du Monde.