Ce dimanche en début de soirée, Romelu Lukaku retrouve son ancienne équipe, la Roma. Un duel qu'il va falloir remporter pour Big Rom.
De retour de blessure après une légère inflammation au geno, il devrait être titulaire, au centre d'un trident offensif avec Politano et Kvaratskhelia. Et contre une Roma qui a fait appel aux services de Ranieri pour remonter au classement, il ne faudra pas se louper.
Festival de buts
Car ce samedi en début d'après-midi, l'Inter n'a fait qu'une bouchée de Vérone. Joaquin Correa était celui qui allait ouvrir le bal à la 17e minute de jeu, suivi par Marcus Thuram. Cinq minutes après son coéquipier, le Français plantait un but avant d'inscrire un doublé trois minutes plus tard seulement.
Complètement débordée, la défense de Vérone laissait Stefan de Vrij faire 0-4 à la 31e et Yann Aurel Bisseck 0-5 à la 41e. Pour la deuxième fois de son histoire seulement, l'Inter réussissait à inscrire cinq buts dans la même mi-temps.
En tête du classement
En seconde période, le score n'allait plus bouger et les hommes de Simone Inzaghi allaient donc signer une large victoire avant de recevoir Leipzig en Ligue des Champions mardi prochain.
Une victoire qui permet également aux Nerazzurri de s'emparer au moins provisoirement de la tête de la Serie A avec deux longueurs d'avance sur Naples et trois sur le trio composé de l'Atalanta, la Fiorentina et la Lazio.