Le match entre le Standard et Saint-Trond était au programme ce samedi à 16H. Les Liégeois se sont imposés 2-1. Plus d'infos à venir.
Le Standard a commencé le match avec enthousiasme et a été la meilleure équipe dans la phase initiale. Bien que nous n'ayons pas eu droit à de véritables occasions de but au cours des 15 premières minutes.
Zeqiri marque deux fois
Le Standard ne montrait rien en attaque, mais à la 33e minute, Bulat reprenait un centre brillant. Zeqiri était à l'affût pour ouvrir la marque. Première occasion de but et premier but. Saint-Trond réagissait rapidement via Bertaccini mais Epolo veillait au grain.
De l'autre côté, Kobuko empêchait le 2-0. Partie remise puisque les Rouches allaient bénéficier d'un penalty suite à la revision du VAR. Zeqiri ne mauquait pas l'aubaine (2-0).
Saint-Trond patron en seconde période
En seconde période, Saint-Trond pressait un peu plus tout en laissant des espaces au Standard. Bertaccini a failli marquer de la tête le 2-1, mais Epolo tenait bon. Un bon match de la part du jeune gardien.
Saint-Trond allait toutefois réduire la marque lorsque Ferrari servait Dumont pour le 2-1. Saint-Trond méritait l'égalisation alors que les Rouches étaient complètement acculés devant leur propre but.
Dans les derniers instants, Epolo commettait une bourde improbable et Bertaccini inscrivait le 2-2. Mais il y avait un hors-jeu préalable de l'attaquant. Bien qu'il y ait un doute à ce sujet....
Le Standard, qui n'a rien montré offensivement en deuxième mi-temps, s'est donc imposé 2-1 sans gloire.
Déroulement du match : 1-0 (33') Andi Zeqiri 2-0 (43') Andi Zeqiri (pen.) 2-1 (69') Olivier Dumont