Pour David Hubert, les dernières semaines son faites de hauts et de bas. Et ce jeudi soir à Tubize-Braine, le coach du Sporting avait de quoi être satisfait.
Notamment en raison du fait que son équipe a réussi à planter quatre buts, ce qui n'était pas arrivé depuis un certain temps. En plus des trois buts de Dolberg, il y avait aussi la bonne prestation d'Anders Dreyer.
"Ça fait plaisir"
"Ça fait plaisir quand on en marque quatre. Et quand on est entraineur, peu importe qui les met. Mais c’est sûr que si un des attaquants monte et en met trois directement, c’est sûr que ça lui fait un plein de confiance. Et puis Dreyer a fait un bon match, il a été très actif aujourd’hui face à ce double mur. C’est de bon augure pour la suite", déclarait ainsi David Hubert à la fin de la rencontre.
Un entraineur qui révèle qu'Anderlecht veut briller dans toutes les compétitions dans lesquels il est engagé mais qui en Coupe de Belgique a une occasion de le faire en peu de rencontres.
"Être compétitif dans chaque compétition"
"C’est cliché, mais on veut être compétitif dans chaque compétition que l’on joue. Aussi bien en championnat qu’en Europe et qu’en Coupe", explique l'entraineur d'Anderlecht.
Et Hubert de conclure en évoquant sa voloné de remporter un trophée avec le Sporting, qui l'attend depuis un peu plus de sept ans désormais : "Mais c’est sûr que la Coupe, en quatre matchs, tu peux être en finale. C’est le chemin le plus court vers un trophée. C’est une des ambitions du club, de mes ambitions et des ambitions du groupe. La première étape est franchie aujourd’hui et de la bonne manière."