Après l'avoir emporté contre Ludgorets en Europa League, Anderlecht avait dans l'idée de poursuivre sur sa lancée en championnat. Mais l'adversaire était d'un autre calibre.
Après un début de saison en mode mineur, le Club de Bruges prouve semaine après semaine qu'il devrait être candidat à sa propre succession. Pour battre les Blauw en Zwart chez eux, il faut donc être au top.
"Rester dans le match jusqu'au bout"
Et du côté des Mauves, il manquait quelque chose pour pouvoir prétendre à un point voire à la victoire en Venise du Nord. David Hubert ne s'en cache d'ailleurs pas. "On s'était dit à la mi-temps qu'on allait essayer de rester dans le match jusqu'au bout, c'est ce qu'on a fait, même à 2-0", expliquait le coach à la RTBF après la rencontre.
Un coach qui sait après son expérience de joueur que tout est possible quand on trouve le momentum. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour que le Sporting réussisse à inscrire le but de l'égalisation. Mais selon Hubert, cela n'aurait pas été mérité.
"Tout peut arriver"
"On sait que dans le football, tout peut arriver. Et à un cheveu près, ça peut arriver. (...) Mais bon, en étant réalistes, on ne mérite pas ce but. Mais bon, quand on a une occasion comme ça, il faut tenter de la mettre au fond", de déclarer Hubert.
Avant de conclure sur le fait que la rencontre a pu servir de leçon à un groupe qui était finalement assez jeune : "Bien sûr, mais tous les matches sont de bonnes leçons, qu'on gagne ou qu'on perde. Elles sont à prendre pour la suite."
En attendant le retour de joueurs d'expérience comme Jan Vertonghen et Thorgan Hazard, il va donc falloir composer avec un groupe qui manque peu-êre un peu d'expérience pour pouvoir rivaliser avec des équipes comme Bruges.