Pour ses débuts en tant qu'entraineur d'Anderlecht, David Hubert avait réalisé de très belles choses. Mais depuis qu'il a été nommé officiellement coach, les résultats ont plus de mal à suivre.
Ce dimanche dans le topper, le Sporting n'aura jamais été en mesure de revendiquer ne fut-ce qu'un point face aux Blauw en Zwart. Et Hubert ne s'en cachait d'ailleurs pas. À l'issue de la rencontre, il se voulait réaliste.
"J'essaie de rester réaliste"
"J'essaie de rester réaliste dans tout ce que je dis. L'analyse réaliste aujourd'hui, c'est de dire qu'on ne méritait pas plus. On était inférieur à Bruges à beaucoup de niveaux, on avait trop de joueurs qui étaient en-dessous de leur niveau", déclarait-il à la RTBF au coup de sifflet final.
"On a rendu la tâche plus facile à Bruges avec ce premier but. On voulait bien commencer la partie et passer les 15 premières minutes dans ce stade... et au final, quand on voit à quel point le premier but est 'donné', on ne fait que demander des problèmes", ajoutait Hubert.
"On n'a pas été fantastiques"
Et Hubert de conclure : "On n'a jamais eu la possibilité de rentrer dans le match. On a réussi à rester debout à la mi-temps. On a essayé d'ajuster certaines choses, d'avoir une autre manière de ressortir des vestiaires en rectifiant certaines choses. On n'a pas été fantastiques mais on a joué une meilleure deuxième mi-temps. Malheureusement, on a eu trop de moments où on offre des cadeaux..."
À Tubize en Coupe de Belgique, il sera question de ne pas faire de cadeaux pour passer en huitième de finale et ainsi faire un pas vers un possible trophée, le premier en huit ans pour Anderlecht.