Le Real Madrid, qui affronte ce samedi soir le Celta de Vigo avant d’enchaîner contre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone, ne perd pas de vue son avenir malgré son calendrier chargé. Le club espagnol aurait en effet un nouveau jeune talent dans son viseur, prêt à rejoindre la longue liste des prodiges déjà recrutés par la Maison Blanche.
Un renouvellement générationnel à Madrid
Ces dernières saisons, le Real Madrid a amorcé une transition générationnelle. L’équipe qui avait remporté quatre Ligues des champions en cinq ans a peu à peu été démantelée. Des cadres comme Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Casemiro ou Marcelo ont quitté Madrid un à un. Cet été encore, Toni Kroos a pris sa retraite tandis que Nacho a rejoint l'Arabie Saoudite.
La direction sportive madrilène n’a toutefois pas tardé à injecter du sang neuf. Des jeunes prodiges comme Vinicius Junior, Eduardo Camavinga ou encore Rodrygo Goes ont rejoint le club très tôt, tandis que des stars montantes comme Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni ont été recrutées pour poursuivre cette transition.
Une faim de transferts toujours présente
Cet appétit pour les jeunes talents ne semble pas rassasié. Après des années de rumeurs, le Real Madrid a enfin signé Kylian Mbappé, arrivé libre en provenance du Paris Saint-Germain. Dans son ombre, le prodige brésilien Endrick a également intégré l’équipe. Malgré cela, le club madrilène continue de scruter le marché à la recherche de nouveaux renforts.
Pour l'été prochain, le Real Madrid entend renforcer ses lignes défensives, avec une priorité sur les postes de latéraux. En parallèle, le club continue de cibler de jeunes joueurs prometteurs. C'est dans cette optique que le Real aurait jeté son dévolu sur Josh Acheampong, un talent de 18 ans évoluant à Chelsea.
Un prodige anglais très convoité
Josh Acheampong, défenseur polyvalent pouvant évoluer à la fois comme arrière et défenseur central, est considéré comme l'un des plus grands espoirs de Chelsea. Le club londonien souhaite d’ailleurs prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2026. Toutefois, selon The Independent, le Real Madrid serait prêt à passer à l’action pour l’attirer.
Mais les Madrilènes ne sont pas seuls dans cette course. Liverpool FC serait également très intéressé par le jeune Anglais. Ainsi, un véritable duel entre deux géants du football européen pourrait s’engager pour s’attacher les services d’Acheampong, promettant un affrontement titanesque sur le marché des transferts.