Après le premier quart du championnat, il n'est pas simple de prédire qui sera le successeur du Club de Bruges. Pour le moment, les meilleurs se tiennent dans un mouchoir de poche.
Rudy Cossey analyse le début de saison pour tenter d'y voir plus clair. Avec un Genk qui occupe la tête du championnat mais n'a remporté aucune de ses deux dernières rencontres et un Club de Bruges qui n'a que dix-huit points sur trente-trois, certains pensent qu'ils ne sont pas en mesure de s'imposer.
Une lutte à deux
Pour Cossey, ils sont cependant les deux favoris : "Je m'attends à une lutte pour le titre entre Genk et le Club, dans laquelle le Club finira par s'imposer. Après tout, c'est lui qui a le noyau le plus fort", qui a assé cinq ans à Bruges après avoir disput dix saisons au RWDM.
"Peut-être qu'ils devraient parfois faire d'autres choix, oser jouer avec deux attaquants de temps en temps et ne pas attendre d'être menés, varier davantage pour que l'adversaire ait plus de mal à s'adapter à eux", explique-t-il à De Krant van West-Vlaanderen.
Des challengers en embuscade
Pour conserver leur titre, les Blauw en Zwart vont donc devoir s'améliorer. Ces dernières saisons, les Gazelles n'ont pas proposé un jeu excemptionnel mais grâce à une certaine constance et un noyau solide, il a été possible de s'imposer, comme la saison dernière dans les playoffs.
En face, il y a pas mal d'équipes qui sont à l'affût : Anderlecht, Gand, l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise sont des candidats au titre selon Cossey, qui pense qu'il n'est pas simple de prédire qui sera titré après les trois autres quarts de la compétition.