Pour Romelu Lukaku, les choses étaient claires rapidement l'été dernier. S'il aura fallu attendre les derniers instants du mercato, il voulait retrouver Antonio Conte à Naples.
Et bien lui a pris puisque depuis son arrivée, il enchaine les buts et les passes décisives. Pour y arriver, il ne ménage pas ses efforts et a même demandé pour rester en Italie et travailler avec le groupe. Un Lukaku qui en fait peut-être un peu trop selon son coach.
Trop responsable ?
"Il se sent très responsable, peut-être trop depuis qu'il est arrivé. Il est concentré, focalisé, de temps en temps je lu dis : 'Fais ce que tu sais faire'. Il fait pencher la balance, je l'ai toujours dit, dans toutes les situations. Même au niveau du nombre, quel joueur et qu'est-ce qu'il peut faire", explique le technicien italien.
Avec un déplacement à Empoli dimanche à la mi-journée, Naples aura l'occasion de conforter sa première place au classement malgré un début de saison compliqué. Pour ce faire, les Partenopei pourront compter sur un Big Rom qui progresse pas mal.
"Faire ce qu'il sait faire"
"Il commence à être bien, que ce soit physiquement ou mentalement, il doit avoir l'esprit libre, la responsabilité tout entière m'incombe. Il doit rester calme et faire ce qu'il sait faire, des buts et des passes décisives, jouer pour ses coéquipiers", de dire Conte.
Et le coach de conclure : "Il est altruiste, vous l'avez vu, peut-être trop. Et avec Giovanni (Di Lorenzo) et d'autres, plus anciens, il faut prendre la responsabilité d'être un leader. Mais il va bien et il est important pour nous."