Absent du rassemblement des Diables rouges, Kevin De Bruyne a réalisé un beau début de saison avec Manchester City. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète.
Un joueur qui est en bonne place dans un autre classement, mêmes'il est très loin du maitre incontesté depuis longtemps, Cristiano Ronaldo. Pour une année supplémentaire, le Portugais est en tête des joueurs de football les mieux payés de la planète.
Ronaldo loin devant
Le joueur d'Al-Nassr a, selon Forbes, empoché la somme de 285 millions de dollars l'année dernière, soit 263 millions d'euros. Avec 200 millions qui lui sont versés par le club saoudien avec lequel il a signé et 63 millions d'euros qui viennent des différents sponsporings.
Derrière lui, on retrouve Lionel Messi, qui a empoché la somme de 135 millions de dollars. Et même s'il est toujours blessé, Neymarmonte malgré tout sur le podium avec ses 110 millions de dollars. Le top 5 est complété par un autre joueur évoluant en Saudi Pro League, Karim Benzema (104 millions) et Kylian Mbappé (90 millions).
La Premier League en retrait
Si la Premier League est un des championnats les plus riches de la planète, Erling Haaland n'arrive qu'à la sixième place du classement avec 60 millions de dollars. Mo Salah fait aussi partie du top 10, à la huitième place avec 53 millions.
Enfin, Kevin De Bruyne referme le top 10 avec 39 millions de dollars empochés. Très loin de Cristiano Ronaldo mais donc en très bonne place dans le classement mondial.
LE TOP 10
- Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) - 285 millions de dollars
- Lionel Messi (Inter Miami) - 135 M
- Neymar (Al-Hilal) - 110 M
- Karim Benzema (Al-Ittihad) - 104 M
- Kylian Mbappé (Real Madrid) - 90 M
- Erling Haaland (Manchster City) - 60 M
- Vinicius (Real Madrid) - 55 M
- Mohammed Salah (Liverpool) - 53 M
- Sadio Mané (Al-Nassr) - 52 M
- Kevin De Bruyne (Manchester City) - 39 M