Il suffisait à la Belgique de prendre un point contre la Hongrie ce soir pour s'assurer un ticket pour le Championnat d'Europe. Les troupes de Gill Swerts ont fortement déçu à Louvain. La Hongrie s'est imposée 0-1 et nous pouvons remercier le Kazakhstan, qui a battu l'Ecosse 3-2.
Nemeth (ex-Genk) ouvre le score
La Belgique a commencé la rencontre avec une équipe affaiblie, un certain nombre de joueurs ayant été laissés au repos après le match en Écosse. Cela s'est vu dès le début, puisque les visiteurs ont rapidement obtenu un penalty après une faute de Lammens. Nemeth, ex-KRC Genk, faisait 0-1 après seulement neuf minutes.
Les Belges se sont immédiatement réveillés. Mbangula s'est montré très dangereux, mais ce n'est qu'à la fin de la première mi-temps que les grandes occasions sont venues de Van den Bosch et de Stassin. Un revers cuisant, mais étonnamment, l'Ecosse était également menée 1-0 contre le Kazakhstan à la mi-temps.
Merci au Kazakhstan
Après le café, Vermeeren est entré dans l'équipe et à l'heure de jeu Stroeykens et Olaigbe. La Belgique pressait mais ne marquait pas, bien qu'il y ait eu les occasions nécessaires pendant les 20 premières minutes après la pause. Heureusement, une très bonne nouvelle est arrivée : le Kazakhstan menait 3-1 contre l'Ecosse après 80 minutes de jeu.
Dans les derniers instants, Karetsas faisait ses débuts mais ne pouvait pas non plus éviter la défaite. La Belgique patricipera donc aux barrages, mais elle le fait sans éclat.
Vind jij dit een penalty❓🤔
— Pickx Sports (@PickxSports) October 15, 2024
🇧🇪 Onze beloften moeten achtervolgen tegen de Hongaren... 🙁#pickxsports #belgium #belgiumu21 #u21euro pic.twitter.com/UN7QH1seul