La semaine dernière, Anderlecht a décidé de nommer définitivement l'entraîneur intérimaire David Hubert au poste de T1. Cette décision ne comble toutefois pas tous les postes vacants au Lotto Park, puisqu'il a été annoncé peu après qu'Anderlecht était toujours à la recherche de renforts au sein de son staff technique.
Malgré la démission de Brian Riemer, ses assistants Roel Clement, Jan Michaelsen et Yannick Euvrard ont tous été autorisés à conserver leur poste. Même après la nomination officielle d'Hubert, cette situation ne changera pas pour l'instant.
Un assistant pour Hubert
C'est nécessaire : contrairement à Hubert, qui est inscrit au stage de mars, Clément et Michaelsen ont tous deux le diplôme de licence pro requis. Ce dernier n'a d'ailleurs rejoint les rangs que depuis le mois d'août.
Pourtant, Wouter Vandenhaute et Jesper Fredberg semblent avoir besoin de sang neuf sur le banc de touche. De préférence, un assistant expérimenté qui assisterait Hubert et servirait de caisse de résonance au jeune entraîneur, pour qui les choses vont soudain très vite.
Charai refuse le RSCA
Selon le média marocain Soccer 212, Issame Charai était déjà pressenti pour le poste. L'ancien bras droit de Marc Brys à OH Louvain n'a quitté l'équipe U23 du Maroc pour le Racing Strasbourg qu'en juillet, mais il aurait déjà quitté le club.
Charai aimerait en effet retourner travailler quelque part en tant qu'entraîneur principal. C'est pourquoi, selon la même source, qui mentionnait encore un accord, il a gentiment décliné l'offre malgré l'insistance du club bruxellois.
🚨 Issam Charai a finalement REFUSÉ le poste malgré l’insistance d’Anderlecht.
— SOCCER212 (@SCCR_212) October 14, 2024
Le technicien marocain souhaite retrouver un poste de numéro 1 et rien d’autre !@sachatavolieri https://t.co/sba6hAIyBj