Les Diables Rouges doivent reprendre leur marche en avant dans la Ligue des Nations dès lundi. Ils recevront la France pour leur quatrième match et doivent impérativement s'imposer pour conserver une chance de se qualifier.
Les Bleus sont en meilleure position avec six points sur neuf. De plus, les Français ont également le dessus mentalement après la victoire 2-0 lors du premier match en septembre et la victoire 1-0 lors des huitièmes de finale du Championnat d'Europe en juillet. Mais par rapport à ces matches, ils devront se passer d'un certain nombre de joueurs vedettes.
Maignan et Tchouaméni absents de l'entraînement
En effet, Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale et Kylian Mbappé a été laissé au repos pour cette étape internationale. De plus, Dayot Upamecano a également dû renoncer. Il y a maintenant un point d'interrogation derrière les noms de deux autres joueurs vedettes.
Selon L'Equipe, Aurélien Tchouaméni et Mike Maignan étaient absents de l'entraînement samedi. Le premier était encore le capitaine occasionnel contre Israël jeudi, tandis que Maignan est le numéro un habituel sous la barre transversale depuis l'abandon de Lloris.
Les Français ne sont pas inquiets
En France, cependant, on ne s'inquiète pas encore pour les deux joueurs vedettes. Le staff médical pense que Maignan et Tchouaméni seront rétablis avant lundi, même s'il faudra attendre un peu.
En revanche, le sélectionneur Deschamps semble pouvoir à nouveau compter sur Loïc Badé. Il a dû s'absenter de l'entraînement vendredi, mais un scanner n'a révélé aucune blessure et il était donc de retour sur le terrain d'entraînement samedi.