Le Real Madrid n'a pas connu son meilleur début de saison. Il est deuxième derrière le FC Barcelone en Liga et s'est étonnamment incliné face à Lille en Ligue des champions. De plus, le club doit faire face à de nombreuses blessures. Des renforts sont donc d'ores et déjà recherchés.
La saison dernière, le Real a remporté le titre de champion d'Espagne et la finale de la Ligue des champions. Néanmoins, l'équipe s'est enrichie de quelques éléments de qualité lors du mercato d'été.
Ainsi, l'arrivée tant attendue de Kylian Mbappé a été finalisée et l'enfant chéri du Brésil, Endrick, a également rejoint Madrid. La ligne d'attaque semble donc plus que bien armée.
Mais le Real a également vu partir des éléments précieux. Toni Kroos a décidé de raccrocher les crampons. Nacho Fernandez, quant à lui, a succombé aux millions de l'Arabie Saoudite. Mais aucun des deux joueurs n'a été remplacé directement.
Renforts nécessaires
Dans le cas de Nacho, il s'agit d'un choix étonnant. L'expérimenté Espagnol n'était pas un pilier si important, mais en termes de polyvalence, il représentait une force importante. Cela lui a permis de se déployer à différents postes de la ligne arrière.
Et ce, alors que les options en défense sont de toute façon assez limitées. Le Real semble donc regretter la décision de ne pas le remplacer. En effet, entre-temps, Dani Carvajal s'est blessé et il sera indosponible plusieurs mois. La direction du club souhaite donc réagir sur le marché des transferts.
Le pilier d'Arsenal
Le week-end dernier, il a déjà été annoncé que le Real souhaitait se réarmer lors du mercato d'hiver pour la première fois en six ans. Pour ce faire, il vise à la fois un défenseur central et un latéral droit. Différentes pistes sont donc explorées.
Le10Sport cite désormais William Saliba comme l'une des cibles. A Arsenal, l'international français est devenu l'un des meilleurs défenseurs sur les terrains européens. C'est pourquoi on dit que les Gunners exigeront le prix fort.
Son arrivée ne semble pas devoir être envisagée avant la fin de la saison au plus tôt, même si des contacts pourraient déjà être pris en janvier. Le Real aurait déjà lancé une offensive de charme auprès du Français et de son entourage.