Pendant le championnat d'Europe, plusieurs jeunes talents ont réussi à se mettre en évidence mais certains d'entre eux ont du mal à se faire confirmer. Arda Güler, par exemple, doit se contenter d'un rôle de figurant au Real Madrid. Le Turc réfléchirait donc aux options qui s'offrent à lui.
Güler est connu depuis des années comme un véritable jeune prodige dans son pays et a eu sa chance à Fenerbahçe à un très jeune âge. Après le départ de Mesut Özil, il a même réussi à percer complètement dans le club stambouliote.
Mais il ne restera pas longtemps à Fenerbahçe. Après à peine une saison complète, le meneur de jeu/attaquant était déjà en train de réaliser un transfert de premier ordre.
Le FC Barcelone a longtemps tiré sur la corde, mais c'est finalement le Real Madrid qui a réussi à l'arracher. L'été dernier, les champions d'Espagne ont déboursé quelque 20 millions d'euros pour le recruter. Mais ensuite, en raison notamment de blessures, Güler a dû se contenter d'un rôle d'appoint limité au stade Santiago Bernabeu.
Star à l'Euro, remplaçant en club
Vers la fin de la saison dernière, l'entraîneur Carlo Ancelotti lui a donné beaucoup d'occasions et le Turc a soudainement trouvé le chemin des filets avec facilité. Il a poursuivi sur sa lancée lors du Championnat d'Europe. Le jeune homme est ainsi devenu la grande star de l'équipe nationale turque, qui a finalement échoué en quarts de finale.
Mais ces belles performances n'ont pas été suivies d'effets pour l'instant. Au Real Madrid, il doit à nouveau se résigner à un rôle de remplaçant cette saison. Ce qui n'est pas illogique compte tenu de l'énorme concurrence au sein de la ligne d'attaque du Real. Il n'a pas non plus marqué le moindre but ni délivré la moindre passe décisive.
Sur les pas de Martin Ødegaard?
Un départ, temporaire ou non, n'est donc plus à exclure. Güler pourrait même réaliser un véritable transfert de premier plan. Ainsi, SPORT affirme qu'Arsenal montre un intérêt concret pour le jeune Turc. Les Gunners aimeraient l'acquérir dans un premier temps sur la base d'un contrat de location. Ils espèrent ainsi un scénario similaire à celui de Martin Ødegaard.
Le meneur de jeu norvégien était alors également mis à l'écart à Madrid. Lors d'un prêt à Arsenal, il s'est toutefois épanoui, ce qui a permis au club londonien de l'engager définitivement. Aujourd'hui, Ødegaard est même la grande star de l'Emirates Stadium. Güler pourra-t-il suivre la même trajectoire ?