C'était dans l'air depuis un certain temps, et c'est désormais officiel. Emilio Ferrera est le dernier membre de l'ancien régime à quitter le club. Cette décision a été annoncée par la Gantoise via ses canaux officiels.
Emilio Ferrera quitte la Gantoise
"Emilio Ferrera (57 ans) quitte la Gantoise en tant que Directeur de l'Académie des Jeunes. Emilio avait encore un contrat jusqu'à la fin de la saison, mais la collaboration a été arrêtée d'un commun accord", a déclaré le club. "Pendant deux saisons, Ferrera a été entraîneur à la Gantoise, d'abord avec l'équipe espoirs puis avec Jong KAA Gent. Sous sa direction, les deux équipes ont terminé à la cinquième place de leur championnat respectif. Il a également mené les U18 à la victoire en championnat et en coupe, et les U21 ont également remporté la coupe sous sa direction", ajoute le communiqué.
"À l'été 2023, Emilio a pris la tête de la formation des jeunes de la Gantoise, devenant responsable des catégories U8 à U18. Cette saison encore, notre Buffalo Talent Center a célébré un titre de champion avec les U16."
Une nouvelle structure en préparation
La Gantoise va chercher un remplaçant pour Ferrera. "Emilio est prêt pour un nouveau défi et aspire à entraîner à nouveau une équipe première à court terme. En accord avec le club, il a donc été décidé de ne pas poursuivre jusqu'à la fin de la saison. La Gantoise tient à remercier Emilio Ferrera pour sa contribution et lui souhaite plein de succès pour la suite. Pour assurer la transition, le club compte sur l'expertise interne et prendra le temps nécessaire pour définir une nouvelle structure avec tous les acteurs concernés."
Emilio Ferrera verlaat KAA Gent als Hoofd Jeugdopleiding.
MEER I https://t.co/HOW5qJs5eW#COBW #GeneratieGent pic.twitter.com/VUUq0kKbe2
— KAA Gent (@KAAGent) October 9, 2024