À Anderlecht, la question que tout le monde se pose actuellement est de savoir qui sera le prochain entraineur du club. Et puisque le successeur de Riemer n'est pas nommé, beaucoup évoquent la possibilité de voir Hubert poursuivre, lui dont les résultats sont bons.
Avec deux victoire en Europa League et une autre contre le Standard en championnat, il a réussi à créer un nouveau cercle vertueux au Sporting en prenant des décisions, là où Riemer étai plutôt frileux. Une tactique qui paie avec des points importants à la clé. Mais pas question pour la direction bruxelloise de le nommer à titre définitif pour la cause.
Ne pas brûler Hubert
Selon Het Laatste Nieuws et Sudinfo, la direction ne voudrait pas brûler le jeune coach, qui a été promu à la tête de l'équipe première alors qu'il avait en charge les U18 il y a quelques semaines seulement. Malgré ses bons résultats, l'idée est donc toujours de nommer un nouvel entraineur principal dès que possible.
Celui qui fait l'unanimité auprès des joueurs mais aussi des observateurs aurait fait un bon candidat pour poursuivre avec l'équipe première mais Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute en auraient décidé autrement.
Bientôt la réponse
L'idée des deux hommes forts d'Anderlecht est de trouver le coach idéal le plus rapidement possible et de lui adjoindre les services de Hubert, qui pourra alors s'aguerrir en restant dans le noyau A. Anderlecht qui espérera que Hubert ne soit pas tenté d'aller voir ailleurs avant d'avoir eu l'opportunité d'être nommé à titre définitif.
Toujours selon les mêmes sources, il semble qu'une fumée blanche soit proche à Neerpede et que les recherches soient presque terminées. Si aucun nom ne filtre pour le moment, Vladimir Ivic reste toujours un des noms cités. Le Serbe n'est pas la seule piste des Mauves et on devrait savoir rapidement qui a été choisi.