La semaine dernière, le verdict de l'affaire Lassana Diarra a ébranlé l'ensemble du système des transferts. Aujourd'hui, une deuxième bombe est tombée, mais en Premier League. En effet, Manchester City a gagné le procès qui l'opposait à la Premier League.
Manchester City contre la Premier League
Ce lundi, Manchester City a obtenu gain de cause et la Premier League a même été épinglée par le tribunal en ce qui concerne les contrats de sponsoring. Les nouvelles règles de la Premier League concernant les contrats de sponsoring des clubs de Premier League ont été jugées « illégales » par un panel de juges à la retraite.
Selon les médias britanniques, cette décision est considérée comme « révolutionnaire » en Premier League. Les règles élaborées par l'organisateur de la première division anglaise visaient à empêcher les « contrats de sponsoring gonflés » liés aux propriétaires des clubs.
Autre affaire en cours
Les règles violent le droit de la concurrence, selon le panel judiciaire. La Premier League n'aurait pas dû bloquer deux contrats de sponsoring à Manchester City. La décision stipule également, entre autres, que la Premier League a abusé de sa position dominante.
L'autre affaire opposant Manchester City à la Premier League, concernant 115 violations présumées des règlements de la Premier League par City, ne sera pas tranchée avant 2025.
Club statement
— Manchester City (@ManCity) October 7, 2024