Après des victoires à la Real Sociedad et contre le Standard, Anderlecht va pouvoir envisager la trêve internationale avec plus de sérénité. Mais pour le moment, on ne sait toujours pas quel sera le nouvel entraineur des Mauves.
Après le licenciement, devenu inévitable, de Brian Riemer, David Hubert a pris la relève à titre intérimaire. Celui qui était alors en charge des U18 a été promu à la tête de l'équipe première et il devrait d'ailleurs rester dans le staff quand le nouveau coach sera nommé.
Hubert a marqué des points
Quand Hubert a été appelé à la rescousse, il était clair que la direction cherchait un coach expérimenté et elle a donc exploré plusieurs pistes. Pour le moment, aucune d'elles n'a cependant abouti et Hubert a marqué des points auprès de tout le monde.
Tactiquement, l'ancien milieu de terrain a montré qu'il était plus fort que Brian Riemer, lui qui prend notamment plus de risques que le Danois. Son discours avec la presse est également apprécié et il peut compter sur un certain crédit de la part du groupe des joueurs ainsi que des supporters.
Ne pas le brûler
Mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est que David Hubert n'a pour le moment rien à perdre, ce qui serait différent s'il est nommé à titre définitif. Si le coach ad interim devait commencer à engranger des résultats négatifs, Anderlecht pourrait l'avoir brûlé.
Dans la presse néerlandophone, on note également le rôle de Fredberg dans le dossier. Le CEO sports sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur après un marché des transferts en demi-teinte. Het Nieuwsblad explique que Fredberg voudra prouver qu'il est à la hauteur de la situation.
La solution privilégiée serait donc bel et bien de trouver un entraineur expérimenté en laissant Hubert à ses côtés pour lui permettre de fourbir ses armes avant de devenir T1 à titre définitif dans un futur à plus ou moins court terme.