La semaine prochaine, le football international est de retour. Les Diables Rouges disputeront leur troisième et quatrième match de la Nations League, avec deux adversaires redoutables au programme : l'Italie et la France. Domenico Tedesco dévoilera sa sélection à 10h, et celle-ci pourrait bien contenir quelques surprises.
Le sélectionneur devra composer un véritable puzzle, car il devra se passer de plusieurs cadres. Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ne seront certainement pas de la partie. Le capitaine est blessé, et le meilleur buteur préfère rester à Naples pour travailler sur sa condition physique. De plus, Alexis Saelemaekers est forfait, et un doute subsiste autour d'Amadou Onana, qui s'est blessé mercredi avec Aston Villa.
Trossard de retour ?
Selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, Leandro Trossard devrait faire son retour dans la sélection. L'attaquant de 29 ans avait été écarté en septembre, tout comme Yannick Carrasco, car Tedesco souhaitait donner des opportunités à de jeunes joueurs. Depuis, Trossard est en grande forme avec Arsenal. La blessure de De Bruyne ouvre d’ailleurs une place supplémentaire.
Il est également probable que Tedesco sorte à nouveau un "lapin blanc de son chapeau," comme il l'avait fait en septembre en sélectionnant pour la première fois Arne Engels et Julien Duranville. Plusieurs jeunes Belges se distinguent actuellement, tels que Malick Fofana à Lyon.
Dams, Seys ou Sardella comme surprises ?
Tedesco pourrait aussi innover sur les postes d’arrières latéraux. Le côté gauche est déjà particulièrement dépeuplé. Matteo Dams, qui s'est récemment révélé comme l'une des découvertes de ce début de saison au PSV, figure déjà dans la présélection.
Le côté droit pose également problème pour le sélectionneur. Castagne ne quitte pas le banc à Fulham, Meunier n’est pas titulaire à Lille, et Saelemaekers est forfait. Dans le passé, Tedesco avait exprimé son intérêt pour Kyriani Sabbe, mais ce dernier est encore remplaçant au Club Brugge. Selon Het Laatste Nieuws, son concurrent Joaquin Seys (19 ans) est, lui, dans la présélection, tout comme Killian Sardella. L'un d'eux pourrait donc espérer être sélectionné.