En Europa League, Manchester United a subi un nouveau revers. Malgré une double avance, il a dû se contenter d'un point au FC Porto (3-3), ce qui rend le limogeage de l'entraîneur Erik ten Hag très proche. Du côté de l'Olympique lyonnais, c'est Malick Fofana qui s'est illustré. Avec deux buts et deux passes décisives, il a fait chuter les Rangers de Philippe Clément.
Europa League
Fofana avait déjà marqué pour le compte de Lyon le week-end dernier, sur le terrain des Rangers il en a remis une couche. Après à peine 10 minutes, le jeune Belge a ouvert le score. Il a ensuite délivré deux passes décisives à Lacazette, avant de fixer lui-même le score final (1-4). Une performance qu'il pourrait voir récompensée vendredi par une première sélection chez les Diables Rouges.
Ten Hag menacé
Pendant ce temps, Manchester United continue d'avancer tant bien que mal. Les Anglais ont pourtant pris une double avance sur le terrain du FC Porto. Mais l'équipe locale a complètement renversé la situation grâce à deux buts d'Omorodion, entre autres. Maguire a finalement fait 3-3 in extremis. Il n'est toutefois pas certain que cela suffise à maintenir Ten Hag en selle.
Par ailleurs, l'AS Roma s'est étonnamment inclinée à Elfsborg. Quant aux clubs néerlandais, ils ont connu des fortunes diverses. L'AZ a été battu par les frères Williams sur le terrain de l'Athletic Bilbao et le FC Twente a pris un point contre Fenerbahçe : 1-1.
Op een dienblaadje geserveerd! 🍽️😋 pic.twitter.com/VVRJD9djF3
— Play Sports (@playsports) October 3, 2024
.@HarryMaguire93, de reddende engel van de Red Devils! 😇😈 pic.twitter.com/u4FlXxELPC
— Play Sports (@playsports) October 3, 2024
Best result of the late games? 🤔#UEL pic.twitter.com/xgbRzmzoia
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) October 3, 2024