Le Real Madrid a subi une défaite surprenante en Ligue des champions mercredi soir. Il s'est incliné 1-0 à Lille, réalisant une mauvaise opération en Ligue des champions. Il s'agit de la deuxième perte de points d'affilée pour le Real, qui a partagé l'enjeu lors du derby madrilène le week-end dernier.
Le Real est donc dans une mauvaise passe depuis un moment et cela fait sans doute réfléchir Carlo Ancelotti. Après la défaite à Lille, il aurait déjà tiré une conclusion importante et tapé sur la table avec le conseil d'administration.
Ancelotti en a assez de Mendy
En effet, selon Defensa Central, l'Italien n'en peut plus de Ferland Mendy. Le latéral français a été critiqué à de nombreuses reprises ces derniers mois et a été remplacé par Fran Garcia à la mi-temps du match de mercredi. Jusqu'à présent, Ancelotti a toujours défendu publiquement Mendy, mais en interne, sa patience serait à bout.
Il souhaite donc que le Real recrute au plus vite un nouveau latéral gauche. Le principal candidat à ce poste est bien sûr Alphonso Davies, qui est depuis longtemps mentionné à Bernabeu. Le Canadien sera en fin de contrat au Bayern Munich à l'issue de cette saison et n'a toujours pas prolongé.
Davies ou Gutierrez en remplacement ?
Ainsi, à partir du 1er janvier, Davies peut en principe négocier avec d'autres clubs et le Real pourrait alors passer à l'action. Mais un autre nom pourrait également être sur la table. En effet, selon Fichajes, le club envisage également de faire revenir Miguel Gutierrez.
Le latéral gauche de 23 ans est un jeune produit du Real, mais il a été autorisé à partir à Gérone pour 4 millions d'euros en 2022. C'est là qu'il est devenu un titulaire indiscutable au cours des dernières saisons. Plusieurs grands clubs seraient intéressés, mais le Real a un avantage car il dispose d'une clause de rachat.