À Anderlecht, depuis le départ de Brian Riemer, on attend de savoir qui sera le prochain entraineur d'Anderlecht. Pour le moment, plusieurs noms ont été cités mais rien ne s'est concrétisé.
Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Mark van Bommel et Karel Geraerts. Mais il y en a un assez surprenant qui s'est ajouté à la liste dressée par les analystes. Cet entraineur n'est autre que celui qu'Anderlecht va retrouver sur sa route ce jeudi.
"Beaucoup aimeraient que je sois le coach d'Anderlecht"
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le coach de la Real Sociedad a réagi. "Beaucoup aimeraient que je devienne entraineur d'Anderlecht", a déclaré avec le sourire Imanol Alguacil. Un coach qui a été pas mal critiqué après le début de saison compliqué des siens en Liga.
"Je suis actuellement sous contrat avec la meilleure équipe du monde. Ce ne sera donc pas pour tout de suite, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve. À long terme, pourquoi ne pas entraîner Anderlecht, après tout c'est un club historique", ajoute-t-il tout de même.
"Un club historique"
Âgé de 53 ans, Alguacil est en poste depuis 2018 et le match de ce jeudi contre Anderlecht sera son 283e à la tête de l'équipe basque. Avant cela, il était entraineur adjoint de la deuxième équipe de la Real Sociedad, ce qui fait de lui un vrai clubman.
Pour le moment, on ne sait toujours pas qui sera le successeur de Riemer. En attendant, c'est donc David Hubert qui poursuit sa mission de coach inérimaire. Un entraineur qui n'envisage pas de rester même s'il devait décrocher des bons résultats à la Real Sociedad et contre le Standard.
Si le Sporting ne trouve pas le candidat idéal pour la trêve internationale, Hubert pourrait toutefois rester en poste quelques semaines de plus. Mais l'intention n'est pas de le garder jusqu'à la fin de la saison.